Longueuil: Près de la Ville, loin de ses prix!

Montréal, ça coûte cher. Ces quelques mots résument bien les manchettes des dernières semaines, qui ont fait état du classement de la métropole parmi les villes où l’immobilier est le plus inabordable, au même titre que Vancouver et Toronto. Alors que cette situation concerne l’île de Montréal, ses banlieues, elles, représentent plus que jamais une option à considérer pour profiter de la proximité urbaine sans se ruiner. 

Longueuil fait particulièrement bonne figure à ce chapitre, notamment en raison de ses nombreux accès à Montréal. Les ponts sont évidemment disponibles pour les automobilistes, mais le transport en commun offre également un lien direct avec la grande ville. Le projet de prolongement du métro à Longueuil en fait foi.

De plus, il faut rappeler que Longueuil elle-même propose à ses citoyens une vie communautaire des plus animées, grâce à son centre-ville attrayant qui grouille d’activités et de festivals tout au long de l’année. Même les populaires vélos Bixi sont accessibles aux Longueuillois!

Malgré tous ces avantages, les acheteurs peuvent s’établir à Longueuil à bien meilleur marché que sur l’île de Montréal. Il se trouve encore de nombreuses propriétés abordables, même pour les premiers acheteurs. En fait, la ville offre de  toutes les catégories de propriétés, correspondant à tous les budgets:

  • Des condos à des prix variant d’aussi peu que 150 000 $ à plus de 400 000$ ;
  • Des cottages en rangées ou jumelés dont le prix moyen se situe entre 190 000 $ et 350 000 $ ;
  • Des unifamiliales, bungalows ou cottages, à partir de 300 000 $.

Vous pouvez explorer vous-mêmes ce qu’il y a de disponible sur le marché aujourd’hui, dans la catégorie qui vous intéresse, à l’aide de notre moteur de recherche.

 

2013, une année équilibrée

Nous prévoyons un marché équilibré pour l’année 2013, alors que les acheteurs comme les vendeurs devraient trouver leur compte. Les statistiques fournies par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) permettent de nous attendre à ce que les prix demeurent plutôt stables cette année et ce, dans toute l’agglomération de Longueuil.

D’ailleurs, le marché est déjà bien plus actif qu’à l’automne dernier, ce qui laisse croire à un regain à venir ce printemps. Alors, que vous songiez à vendre ou à acheter, il est peut-être temps de bouger. Besoin de conseils plus précis? Contactez-nous !