Le métier de courtier vu par Jean-Pierre Garcia

L’agence Garcia & Lapierre existe depuis plus de 30 ans! Cette agence vit, se développe, évolue grâce à son équipe, grâce à des gens qui croient en leur métier…un métier parfois controversé! Dans cette série d’entrevues avec les membres de l’équipe, vous en apprendrez un peu plus sur la profession de courtier, sur les défis qu’elle représente. Mais surtout, ces articles vous permettront de découvrir les personnes engagées derrière Garcia & Lapierre.

Ce mois-ci, entrevue avec Jean-Pierre Garcia !

Comment avez-vous débuté dans le métier ?

J’ai toujours été attiré par l’immobilier en général.  J’ai eu la chance de participer à un projet pilote d’une importante agence immobilière de l’époque.  Ce projet avait pour but de former des courtiers afin qu’ils deviennent des professionnels de très haut calibre.

Nommez trois qualités qui sont indispensables à vos yeux pour être courtier immobilier.

Avoir de bonnes aptitudes communicationnelles
Être entièrement dévoué à ses clients
Être un travailleur assidu

Parlez-nous un peu des clichés qui entourent cette profession.

La perception des consommateurs est variable en fonction du courtier qui les a servis. Beaucoup de gens pensent que nous faisons beaucoup d’argent rapidement et nous perçoivent uniquement comme des vendeurs.

En 2015, quel est le plus grand défi auquel font face les gens de ce métier selon vous?

Internet a très certainement changé la perception que les gens ont de l’immobilier. Il est faux de prétendre que l’achat d’une propriété et un acte banal dénué de conséquences.

La profession de courtier aura toujours sa place à condition que les courtiers soient conscients de leur rôle et deviennent plus sensibles aux attentes de leurs clients en augmentant la qualité de leurs services.

Merci à monsieur Garcia pour sa collaboration 😉