Le Home Staging, qu’est-ce que c’est?

La stratégie du Home Staging fût élaborée aux États-Unis dans les années 70 par Barb Schwarz, courtière immobilière et décoratrice qui constatait que les propriétés qu’elle aménageait pour ses clients se vendaient beaucoup plus rapidement et à meilleur prix que ses comparables.

Le Home Staging, ou mise en valeur résidentielle en français, est un ensemble de techniques permettant de présenter de façon optimale un bien immobilier destiné à la vente ou à la location, à moindre coût.

Il suffit de 90 secondes pour qu’un acheteur potentiel se forge une opinion lors d’une visite de propriété. Il devient alors primordiale d’avoir la meilleur présentation possible du bien immobilier afin de créer le coup de cœur tant escompté cher le futur acheteur! Quelques principes de base liés à la mise en valeur résidentielle, appliqués de façon judicieuse, contribuent à une vente rapide et au meilleur prix d’une propriété, tels le désencombrement, la dépersonnalisation, l’entretien de la propriété, l’ergonomie des pièces, la neutralisation du décor ainsi que la création d’ambiance. Selon Luc Dupont, spécialiste en marketing immobilier à l’Université d’Ottawa, << le Home Staging peut majorer la valeur marchande d’une maison ou d’un appartement de 2% à 5%, voire même 10%.>>

Lorsque vous vendez votre voiture, vous nettoyez l’intérieur autant que l’extérieur; vous faites briller les jantes de roues, vous installer de nouveaux tapis, vous vous assurez que tout est en ordre de bon fonctionnement, vous mettez l’emphase sur les extras qui sont inclus, etc. Autrement dit, vous vous assurez de la présenter de façon optimale afin que votre offre soit plus alléchante que les autres et que vous en obteniez le meilleur prix. Le Home Staging vous aide à le faire pour votre propriété!

 

Isabelle Ross
Spécialiste certifiée en mise en valeur résidentielle

www.espace-r.ca
info@espace-r.ca
438.492.3799