Agir cet été, vendre cet automne

Hé oui, l’heure de la rentrée a presque sonné. Pour de nombreuses personnes qui caressent le projet de déménager, cette période de l’année est l’occasion de passer à l’action et d’afficher leur maison à vendre. Si vous êtes de ceux-là, sachez qu’aujourd’hui est le jour idéal pour commencer la préparation de votre maison.

Il ne s’agit pas d’entamer des travaux de reconstruction extrême, rassurez-vous. L’objectif est d’identifier certains éléments pouvant être améliorés et de réaliser les derniers travaux de finition afin que votre maison s’offre aux visiteurs sous son meilleur jour. Le fait de vous y mettre dès maintenant vous permettra non seulement d’être prêts lorsque vous déciderez de passer à l’acte, mais aussi de profiter des températures idéales qu’offrent les mois d’août et septembre pour la réalisation des travaux.

Attardez-vous aux détails afin que chaque élément contribue à laisser une première impression positive aux acheteurs potentiels. La fameuse première impression est bel et bien cruciale, même pour une maison. Cela passe notamment par la porte d’entrée ! Une belle porte propre contribue à ce que le premier contact soit positif. Idem pour la lumière extérieure installée tout près. Si son apparence vous agace chaque fois que vous la voyez, il n’en sera certainement pas autrement pour vos visiteurs!

Par ailleurs, l’occasion est parfaite pour vous occuper des retouches de peinture, dedans comme dehors. Un temps trop chaud risquerait de faire soulever la peinture. Maintenant que les journées se rafraîchissent, le patio ou la clôture qui sont à repeindre n’attendent que vous! Même chose si vos fenêtres de bois doivent être décapées… Voilà le genre de choses qu’il vaut mieux faire par une belle journée d’été.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à votre aménagement paysager. Sans nécessairement être extravagant, votre terrain doit néanmoins être entretenu. Si les mauvaises herbes ont pris le dessus sur votre gazon, vous devriez songer à faire traiter le problème. Dans les cas extrêmes, il peut être plus simple et efficace de poser une nouvelle tourbe. C’est aussi une période de choix pour voir à la taille des haies et des arbustes.

 

Finalement, quelle que soit la nature des travaux que vous avez identifiés pour améliorer votre demeure, sachez que si vous désirez obtenir l’aide d’ouvriers, ces-derniers sont généralement assez disponibles en cette période de l’année.

Une évaluation, s’il vous plait

Lorsque vous songez à vendre votre maison, il est judicieux d’obtenir une évaluation professionnelle de la valeur de celle-ci. Cela vous permettra d’avoir une meilleure idée du montant que vous pourriez obtenir. Vous validerez du même coup la faisabilité des projets que vous aviez en tête pour la suite et éviterez les mauvaises surprises. Saviez-vous que notre équipe vous propose d’obtenir une première évaluation en ligne?

Aussi, si vous comptez effectuer des rénovations dans votre prochaine maison, n’oubliez pas les possibilités qu’offre le prêt-réno.

Bonne préparation!

Photo:  Sir Mildred Pierce